> Client :

Petit Futé

Voir ici Le site mobile

Télécharger ici l’application iPhone

> Contexte :

Petit Futé souhaite mettre en place une stratégie mobile en développant une interface pratique permettant d’accéder facilement aux différentes rubriques et à la multitude d’informations référencées par Petit Futé.

> Expertise Wayma :

– Afin de mettre en place une véritable stratégie mobile, Wayma développe simultanément la 1ère application interactive sur iPhone pour Petit Futé ainsi que son site mobile. Wayma a ainsi regroupé en une seule et même application 14 catégories de recherche : sortir, se loger, événements, restaurants, maison, shopping…ainsi qu’un site mobile pour permettre à tous les mobinautes de consulter, à tout moment, les informations, conseils et bons plans de Petit Futé.

> Solution Marketing et Technologique Wayma :

Développement d’un site mobile et d’une application iPhone.

– Pour l’application mobile Petit Futé dédiée à la France, Wayma a développé une interface pratique permettant d’accéder facilement aux différentes rubriques et à la multitude d’informations référencées par Petit Futé. L’application, mise à jour en temps réel, permet d’informer la communauté sur les dernières adresses et avis d’internautes et de mobinautes.

– Une rubrique « Recherche » présente l’intégralité des bons plans du site web www.petitfute.com avec plus de 150.000 adresses. Un mode de recherche simple, par catégorie, donne la possibilité, grâce à la géolocalisation, de sélectionner les adresses se trouvant « autour de soi » ou « à distance ».

Toutes les adresses mises en exergue comportent l’avis des experts du Petit Futé mais aussi des consommateurs ainsi que de nombreuses photos les mettant en valeur.

Chacun peut faire suivre par email un bon plan, l’ajouter à ses favoris ou rédiger un avis et le faire partager à la communauté.

– Dans la rubrique « à proximité », les bonnes adresses se positionnent instantanément sur une carte Google et peuvent être filtrées par catégories.

Et pour les détenteurs de l’iPhone 3GS, les adresses bénéficient de la technologie de « réalité augmentée » : un vrai plus !

–  La rubrique « Destinations » propose, quant à elle, plus de 160 idées de séjour en France géolocalisées sur une carte, avec une présentation pour chaque destination et de nombreuses galeries photos à découvrir.

– La rubrique « Autre » donne la possibilité de « suggérer des adresses » ainsi que de « gérer ses favoris et ses notes » et de retrouver toutes les autres applications Petit Futé disponibles sur App Store

ainsi que le site mobile Petit Futé

Parce que tout le monde ne dispose pas d’un iPhone, Wayma a développé, en parallèle et sur le même modèle que l’application iPhone, un site mobile universel fonctionnant sur l’ensemble des téléphones mobiles connectés à Internet.

Ce site mobile propose les mêmes services que l’application gratuite, avec l’accès à la totalité des bons plans et à plus de 160 idées de séjours en France .