> Client :

Nina Ricci

 

> Contexte :

- Wayma accompagne ici Nina Ricci dans le lancement de son nouveau parfum L’Air.

-   A l’occasion de la sortie de son nouveau parfum L’Air, Nina Ricci et Nocibé souhaitaient mettre en œuvre une stratégie mobile pour accompagner son lancement commercial .

> Expertise Wayma :

- Pour se faire, Wayma a alors réalisé une application mobile iPhone et Android proposant une chasse au trésor en réalité augmenté ainsi qu’un mini-site web événementiel.

L’élaboration de cette mécanique permet de répondre aux 4 grands objectifs de Nina Ricci et Nocibé:

-       Promouvoir son tout dernier parfum L’Air tout en respectant l’ADN du parfum

-       Enrichir le CRM des parfumeries Nocibé

-       Créer du trafic dans les points de ventes Nocibé

-       Encourager l’acte d’achat

 

> Solution Marketing et Technologique Wayma :

- Les experts Wayma ont ainsi déployé un dispositif interactif de communication dédié au parfum L’Air reposant sur :

.       Une application événementielle déclinée sur les terminaux iPhone et Android proposant une chasse au trésor en réalité augmentée

.      Un mini-site web événementiel

L’application

L’application « Prendre L’Air » propose trois grandes rubriques :

- une présentation du parfum : son histoire, sa fragrance et son flacon. On y découvre également des vidéos et photos.

- un jeu, sous forme de chasse au trésor nationale : En utilisant la technologie de la réalité augmentée, Wayma a développé une chasse aux colombes dans toutes les villes où Nocibé est implanté. L’utilisateur doit à l’aide d’indices cartographiques retrouver les colombes en utilisant la fonction appareil photo de son téléphone (afin de visualiser les colombes cachées en réalité augmentée). Un système de m-couponing couplé au jeu a également été imaginé par Wayma. Il permet à l’utilisateur d’aller retirer un cadeau dans un magasin Nocibé : une idée astucieuse pour créer du trafic en points de vente pour Nocibé. En participant au jeu, les utilisateurs accèdent par ailleurs à un grand tirage au sort avec à la clé de nombreux lots.

- la troisième rubrique permet à l’utilisateur de géolocaliser les magasins Nocibé autour de lui. Wayma s’est pour cela appuyé sur la technologie de « store Locator ».

Un mini site web évènementiel accessible à tous

Afin de constituer une véritable plateforme de communication globale accessible au plus grand nombre, Wayma a également développé un mini site web événementiel, directement intégré dans le site Internet de Nocibé. Ce dernier présente également le parfum en support d’illustrations vidéos et photos mais aussi les applications ainsi que le grand jeu concours